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FORMATION POUR DEVENIR CONSEILLER CLIENTÈLE PROFESSIONNELLE A LA BANQUE
Quel est le rôle d’un conseiller clientèle professionnelle à la Banque ?
Qu’est-ce qu’un conseiller clientèle professionnelle à la banque ? Quel est le rôle d’un conseiller clientèle professionnelle à la banque ?
Le conseiller clientèle professionnelle à la banque ou la conseillère combine des compétences administratives, commerciales et de conseil. Il s’occupe également des tâches classiques d’accueil, comme la réception de colis, la remise des chéquiers et de cartes bleues, la prise de rendez-vous et la gestion du standard. Il est capable de gérer des opérations bancaires courantes.
Concrètement, le conseiller clientèle professionnelle à la banque ou la conseillère assure le standard de l’agence et traite les opérations bancaires courantes qui ne nécessitent pas un impérativement un rendez-vous avec un conseiller bancaire. Virements, retraits au guichet, relevés de comptes, réceptions et remises de chéquiers, cartes bancaires, ouvertures, ouvertures ou transferts de comptes sont ses principales tâches. Sous la responsabilité du conseiller clientèle professionnelle à la banque, il est également amené à réaliser la promotion de produits et solutions bancaires adaptées au client. Les tâches restent assez polyvalentes. ACTIFormation propose aussi une autre variante de la formation pour devenir conseiller bancaire de clientèle particuliers.
Quelle est la formation pour devenir conseiller clientèle professionnelle à la Banque ?
ACTIFORMATION vous propose la formation pour avoir une habilitation ORIAS et devenir guichetier /ère banque par la suite. En effet, dans la formation, vous apprendrez les bases du métier et la formation IOBSP Niveau 1 vous permettra de prétendre à un poste de conseiller clientèle (guichetier) au sein d’une agence ou vous préparera pour la suite de vos études.
DOCUMENT DE FORMATION “CONSEILLER CLIENTÈLE PROFESSIONNELLE”
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques, etc.
Le participant complète de plus un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Attestation conseiller clientèle professionnelle à la Banque
Ce parcours de formation d’une durée de 150h minimum permet de valider la formation le conseiller clientèle professionnelle à la banque.
La durée de formation pour obtenir les habilitations et livret IOBSP de niveaux 2 est de 150 heures.
L’attestation de formation fait partie des documents obligatoires à remettre au stagiaire à l’issue de toute action de formation réglementaire quelle que soit sa durée. Bien plus qu’une simple attestation d’assiduité, ce document valide l’acquisition de réelles connaissances par le stagiaire. L’attestation de formation est remise à chaque stagiaire à l’issue de l’action de formation conseiller en patrimoine.
ACCOMPAGNEMENT DE LA FORMATION
Très concrètement, nous mettons à votre disposition :
- Une équipe dédiée de formateurs-conseils qui vous accompagnent pour définir précisément vos besoins de formation guichetier banque au regard de votre projet et de toutes vos compétences déjà acquises.
- Un large choix de formations obligatoires en Banque pour vous proposer une grande flexibilité dans vos processus d’apprentissage.
- Des tuteurs-coaches pour vous guider à votre rythme sur les chemins du savoir-faire.
- Des formations présentielles collectives, en inter ou en intra, sur les basiques de votre métier, ou son approfondissement et bien entendu les formations transversales indispensables au renforcement de vos compétences.
Toute l’équipe de ACTIFORMATION se tient à votre écoute pour vous apporter le meilleur conseil.
OBJECTIF DE FORMATION CONSEILLER OU CONSEILLÈRE A LA BANQUE
VOTRE OBJECTIF TECHNIQUE DE LA FORMATION
- Accompagner le titulaire du contrat dans son parcours de progression
- Maintenir un lien constant Candidats/Administrateur.
- Valider chaque fin de module par des QCM de synthèse.
- La formation est validée lorsque le candidat aura obtenu au moins 70% de bonnes réponses.
- Mettre à disposition des candidats une connexion avec identifiants personnels et confidentiels.
- L’accès au site est assuré de façon continue et permanente.
VOTRE OBJECTIF PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre l’environnement de l’assurance
- Répondre aux exigences du livret formation posées par la loi pour les agents chargé de clientèle (délivrance du livret niveau I)
- Mettre à disposition les connaissances métier
- Obtenir la capacité professionnelle et l’attestation de formation professionnelle et le livret IOBSP Niveau 1
- Répondre aux exigences capacité professionnelle pour être immatriculé(e) auprès de l’ORIAS
Pourquoi passer par ACTIFormation pour devenir le conseiller clientèle professionnelle à la banque ?
Chaque année, ACTIF met à jour les informations essentielles de sa formation IOBSP en ligne et développe de nouvelles thématiques. Vous pouvez composer la formation qui vous ressemble et qui répond au mieux à vos besoins au quotidien. ACTIFormation prend également soin de ses clients, notamment dans le conseil et le suivi. Si vous avez la moindre question, nous sommes joignables du lundi au vendredi pour y répondre. Même si nous ne nous rencontrons sans doute jamais, vous entendrez notre sourire au téléphone, preuve d’une bonne ambiance d’équipe et de plaisir au travail. Nombre de nos clients mettent d’ailleurs en avant la sympathie de nos collaborateurs, mais également la qualité de nos formations.
Tous les détails
- Conférences 0
- Quiz 0
- Durée 150 h
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 0
- Évaluations Oui