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FORMATION DEVENIR CHARGÉ CLIENTÈLE ENTREPRISE A LA BANQUE
Quel est le rôle d’un conseiller clientèle entreprise à la Banque ?
Devenir chargé clientèle Entreprise à la Banque ? Qu’est-ce qu’un conseiller clientèle entreprise à la banque ? Quel est le rôle d’un conseiller clientèle entreprise à la banque ?
Le conseiller clientèle entreprise à la banque combine des compétences administratives, commerciales et de conseil. Il est l’interlocuteur privilégié des entreprises, notamment les PME et PMI. Son rôle principal est d’accompagner les entreprises afin de développer fidéliser le portefeuille clientèle de la banque. Le conseiller chargé de clientèle entreprise agit en tant que technicien auprès de ses clients professionnels au travers de son analyse et ses conseils pour les besoins en développement des client professionnels de la banque. Bien entendu, il doit apporter des solutions en termes de services, financements, ou placement en tant que professionnels du conseil. Bien que cela ne soit pas son rôle initiale il est capable de gérer des opérations bancaires courantes.
Concrètement, le conseiller clientèle entreprise, véritable conseiller bancaire dédié aux professionnels, assure les divers montages de dossiers bancaires. Capacités d’analyses financières mais aussi juridiques ainsi qu’un bon relationnel sont les clés du succès du conseiller clientèle entreprises à la banque. Afin de guider au mieux sa clientèle il est former en interne aux différents produits et services mis à disposition par l’établissement.
Quelle est la formation pour devenir conseiller clientèle entreprise Banque ?
Vous souhaitez devenir conseiller clientèle entreprise à la banque ? ACTIFORMATION vous propose la formation pour avoir votre habilitation ORIAS et pouvoir prétendre au poste de chargé de clientèle entreprise. Dans la formation, vous apprendrez les fondamentaux nécessaires du métier grâce à notre formation IOBSP Niveau 1 reconnu par le ministère de l’économie et des finances. En complément, vous serez formé aux exigences de la relation commerciale spécifique aux métiers de la banque. Vous pourrez par la suite prétendre à un poste de conseiller clientèle entreprises au sein d’une agence bancaire ou tout autre établissement proposant des services et produits bancaires où vous découvrirez les produits de votre agence.
DOCUMENT DE FORMATION “CONSEILLER CLIENTÈLE ENTREPRISE”
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Attestation pour Devenir chargé clientèle Entreprise à la Banque
Ce parcours de formation d’une durée de 150h minimum permet de valider la formation conseiller clientèle entreprise.
La durée de formation pour obtenir l’habilitation IOBSP ORIAS de niveaux 1 est de 150 heures. Ce niveau est le plus élevé et vous permettrait même de créer votre propre cabinet de courtage en produits bancaire.
L’attestation de formation est remis au stagiaire à l’issue de l’action de formation. Bien plus qu’une simple attestation de suivi de formation, ce document valide l’acquisition de réelles connaissances obligatoires pour obtenir l’habilitation de l’exercice. Cette attestation de formation n’est remise au candidat que lorsque que celui-ci à complété en intégralité le cursus de l’action de formation conseiller entreprises au sein d’une banque.
ACCOMPAGNEMENT DE LA FORMATION
Pour être bref, nous mettons à votre disposition :
- Une équipe dédiée de formateurs-conseils issus du métier qui vous accompagnent pour ajuster précisément vos besoins de formation au regard de votre projet et de vos compétences déjà acquises.
- Un large choix de formations complémentaires en plus des formations obligatoires en Banque pour vous proposer une grande flexibilité dans vos processus d’apprentissage.
- Des tuteurs-coaches pour vous guider à votre rythme sur les chemins du savoir-faire.
Toute l’équipe de ACTIFORMATION se tient à votre écoute pour vous apporter notre expertise.
OBJECTIFS DE FORMATION
OBJECTIF TECHNIQUE DE LA FORMATION
- Être habilité à exercer et pouvoir devenir chargé de clientèle entreprise à la banque.
- Permettre à chacun de se former à son rythme grâce à une plateforme ergonomique.
- Apprendre sereinement en validant chaque fin de module par des QCM de contrôle.
- Obtenir l’habilitation IOBSP niveau 1 reconnu par l’ORIAS et le Ministère de l’Économie et des Finances lorsque le candidat aura obtenu au moins 70% de bonnes réponses.
- Mettre à disposition des candidats une connexion avec identifiants personnels et confidentiels, afin de gérer leur planning.
- Bénéficier d’une mise à jour régulière des contenus.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE FORMATION
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre l’environnement de la banque
- Répondre aux exigences du livret formation posées par la loi pour les agents chargé de clientèle (délivrance du livret IOBSP niveau 1)
- Maîtriser les connaissances métier spécifiques aux domaines bancaire que ce soit juridique, administratif ou commercial.
- Obtenir la capacité professionnelle et l’attestation de formation professionnelle et le livret IOBSP Niveau 1
- Répondre aux exigences capacité professionnelle pour être immatriculé(e) auprès de l’ORIAS
Pourquoi choisir ACTIFormation pour devenir chargé de clientèle pour des entreprises ?
Chaque année, ACTIFormation met à jour les informations essentielles de sa formation IOBSP en ligne et développe de nouvelles thématiques. Vous pouvez composer la formation qui vous ressemble et qui répond au mieux à vos besoins quotidiens.
ACTIFormation prend également soin de ses clients, notamment dans le conseil et le suivi. Nous avons pour objectif de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Si vous avez la moindre question, nous sommes joignables du lundi au vendredi pour y répondre. Même si cette formation est à distance, nous restons proches de vous pour nous assurer de votre réussite. Bien entendu, nous privilégions la qualité de la forme et du contenu de nos formations, mais aussi notre accompagnement au quotidien.
COMMENT S’INSCRIRE POUR DEVENIR CONSEILLER CLIENTÈLE ENTREPRISE A LA BANQUE
Inscription et accès pour Devenir chargé clientèle Entreprise à la Banque
Plus encore, vous pouvez commencer la formation quand vous le souhaitez.
L’accès aux sessions est disponible :
1/ Faire une demande de devis sur la page contact. Inscrivez-vous directement depuis votre compte CPF.
2/ Vous recevez un devis personnalisé. Il suffit de renvoyer le devis signé par scan à contact@actif-formation.fr.
3/ Dès réception des éléments, vous recevrez votre identifiant et mot de passe par mail et pourrez débuter votre formation.
Tous les détails
- Conférences 0
- Quiz 0
- Durée 150 h
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 0
- Évaluations Oui