
Aperçu
FORMATION POUR DEVENIR GUICHETIER A LA BANQUE
Quel est le rôle d’un guichetier à la banque ?
Envie de devenir guichetier à la banque ? Qu’est-ce qu’un guichetier ? Quel est le rôle d’un guichetier à la banque ?
Le chargé d’accueil, ou guichetier, combine des compétences administratives, commerciales et de conseil. Il s’occupe également des tâches classiques d’accueil, comme la réception de colis, la remise des chéquiers et de cartes bleues, la prise de rendez-vous et la gestion du standard. Il est capable de gérer des opérations bancaires courantes.
Concrètement, le guichetier assure le standard de l’agence et traite les opérations bancaires courantes qui ne nécessitent pas un impérativement un rendez-vous avec un conseiller bancaire. Virements, retraits au guichet, relevés de comptes, réceptions et remises de chéquiers, cartes bancaires, ouvertures, ouvertures ou transferts de comptes sont ses principales tâches. Sous la responsabilité du chargé de clientèle, il est également amené à réaliser la promotion de produits et solutions bancaires adaptées au client. Les tâches restent assez polyvalentes.
Quelle est la formation pour devenir guichetier /ère banque ?
Vous souhaitez devenir guichetier /ère banque ? ACTIFORMATION vous propose la formation pour avoir une habilitation ORIAS et devenir guichetier /ère banque par la suite. Dans la formation, vous apprendrez les bases du métier et la formation IOBSP Niveau 1 vous permettra de prétendre à un poste de conseiller clientèle (guichetier) au sein d’une agence ou vous préparera pour la suite de vos études.
DOCUMENT DE FORMATION “DEVENIR GUICHETIER BANQUE”
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises
en situation, travaux pratiques, etc.
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Attestation Conseiller Banque
Ce parcours de formation d’une durée de 150h minimum permet de valider la formation IOBSP de niveau 1.
La durée de formation pour obtenir les habilitations de niveaux 2 est de 150 heures.
L’attestation de formation fait partie des documents obligatoires à remettre au stagiaire à l’issue de toute action de formation réglementaire quelle que soit sa durée. Bien plus qu’une simple attestation d’assiduité, ce document valide l’acquisition de réelles connaissances par le stagiaire. L’attestation de formation est remise à chaque stagiaire à l’issue de l’action de formation IOBSP niveau 1.
ACCOMPAGNEMENT DE LA FORMATION IOBSP DE 150 H
Très concrètement nous mettons à votre disposition :
- Une équipe dédiée de formateurs-conseils qui vous accompagne pour définir précisément vos besoins de formation guichetier banque au regard de votre projet et de toutes vos compétences déjà acquises.
- Un large choix de formations obligatoires en Banque pour vous proposer une grande flexibilité dans vos processus d’apprentissage.
- Des tuteurs-coaches pour vous guider à votre rythme sur les chemins du savoir-faire.
- Des formations présentielles collectives, en inter ou en intra, sur les basiques de votre métier, ou son approfondissement et bien entendu les formations transversales indispensables au renforcement de vos compétences.
Toute l’équipe de ACTIFORMATION se tient à votre écoute pour vous apporter le meilleur conseil.
OBJECTIF DE FORMATION
OBJECTIF TECHNIQUE DE LA FORMATION
- Accompagner le titulaire du contrat dans son parcours de progression
- Maintenir un lien constant Candidats/Administrateur.
- Valider chaque fin de module par des QCM ou QRU ou Note de synthèse.
- La formation est validée lorsque le candidat aura obtenu au moins 70% de bonnes réponses.
- Mettre à disposition des candidats une connexion avec identifiants personnels et confidentiels.
- L’accès au site est assuré de façon continue et permanente.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE FORMATION
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre l’environnement de l’assurance
- Répondre aux exigences du livret formation posées la par la loi pour les agents chargé de clientèle (délivrance du livret niveau I)
- Mettre à disposition les connaissances métier
- Obtenir la capacité professionnelle et l’attestation de formation professionnelle et le livret IOBSP Niveau 1
- Répondre aux exigences capacité professionnelle pour être immatriculé(e) auprès de l’ORIAS
Pourquoi passer par ACTIFormation pour devenir chargé de clientèle ?
Chaque année, ACTIF met à jour les informations essentielles de sa formation IOBSP en ligne et développe de nouvelles thématiques. Vous pouvez composer la formation qui vous ressemble et qui répond au mieux à vos besoins au
quotidien. ACTIFormation prend également soin de ses clients, notamment dans le conseil et le suivi. Si vous avez la
moindre question, nous sommes joignables du lundi au vendredi pour y répondre. Même si nous ne nous rencontrons
sans doute jamais, vous entendrez notre sourire au téléphone, preuve d’une bonne ambiance d’équipe et de plaisir au
travail. Nombre de nos clients mettent d’ailleurs en avant la sympathie de nos collaborateurs, mais également la qualité
de nos formations. N’hésitez pas à consulter nos avis sur avis-vérifiés
Tous les détails
- Conférences 0
- Quiz 0
- Durée 150 h
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 32
- Évaluations Oui