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Se former pour savoir vendre par téléphone est une compétence cruciale pour les téléconseillers en centre d’appel. Pour y parvenir, il est essentiel d’adapter les techniques de vente et de prospection commerciale à la vente par téléphone afin de mieux communiquer avec tous les profils de prospects et conclure sereinement.

Atelier : Vendre par Téléphone

  • Comprendre ce qui fait la différence entre le fait de vendre par  téléphone et le face à face ;
  • Travailler sa posture « conseil » pour être considéré comme un commercial à forte valeur ajoutée ;
  • Maîtriser les étapes de la vente : contacter, connaître, convaincre, conclure ;
  • Augmenter des taux de transformation ;
  • Optimiser du processus de vente (prises de décision plus rapides) ;
  • Augmenter le panier moyen.
     
 
 

Principes généraux

La vente par téléphone demande une maitrise des techniques de vente et de prospection commerciale par téléphone afin de mieux communiquer avec tous les profils de prospects et conclure sereinement.

  • Il se déroule en actions au téléphone, sur appels réels, en binômes, et en micro réunions de débriefing.
  • Les collaborateurs expérimentent leurs acquis du jour 1, et mettent en commun leurs meilleures pratiques, et les évaluent collectivement.
  • Le consultant formateur accompagne, anime, motive, facilite et fait un feedback immédiat aux équipes sur les résultats obtenus, tel un coach sportif.

À la fin de l’atelier “Réaliser une vente par téléphone“, les équipes constatent une progression des résultats dans un climat de confiance, de partage et d’émulation.

Publics & Pré-requis

Méthodes Pédagogiques

Public cible par atelier “Réaliser la vente par téléphone”

  • Commerciaux Grands Comptes et Seniors
  • Commerciaux Juniors
  • Vendeurs sédentaires
  • Technico-commerciaux
  • Collaborateurs commerciaux
  • Toute personne étant amenée à vendre et ayant besoin de développer ses ventes par téléphone.
  • Personne ayant déjà participé à notre atelier “Prise de rendez-vous
  • Exposé interactif dont le fil conducteur est l’entreprise
  • Apports théorique et pratique
  • Appels simulés avec écoute, analyse et correction des entretiens enregistrés
  • Élaboration des guides d’entretien et des réponses aux objections principales
  • Coaching (appels réels avec objectif, écoute, debriefing)
  • Support de cours formation prise de rendez-vous par téléphone
  • Auto évaluation préalable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation

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