Consultez FOIRE AUX QUESTIONS

Pour se tenir au fait des dernières règlementations et des sujets d'actualité, retrouvez tous les conseils de nos experts en consultant nos FAQ.

Achats & Remboursements

Une formation à distance possède l’avantage de s’adapter à vos disponibilités et peut débuter dès que vous le souhaitez une fois le délai légal passé.
Une fois que vous aurez sélectionné la formation que vous désirez suivre, choisissez un moyen de paiement ou financement de votre formation. Une fois le paiement validé, vous recevrez par e-mail vos identifiants sous 24 heures. Les cours et autres supports pédagogiques sont accessibles dès réception de vos identifiants et passé le délai obligatoire. Vous pouvez retrouver toutes les modalités d’inscription dans nos conditions générales de vente. Une fois finalisé vous serez dirigé vers une plateforme de formation dédiée où vous n’avez plus qu’à vous inscrire et vous avez accès à la formation.
Oui. Toutes nos formations sont disponibles en e-learning. Dans la mesure où vous disposez d’une connexion Internet, les formations sont accessibles de n’importe quel endroit.

Déroulement de la formation

Vous pouvez utiliser un ordinateur, qu’il soit fixe ou portable, une tablette et même un smartphone.
Nos formations se composent de documents PDF, de supports audios et vidéos. Toutes sont optimisées afin de les rendre ludiques et simples d’utilisation.
Déconnectez-vous et relancez votre connexion sur la plateforme. Si un support audio (ou vidéo) présente des difficultés de lecture, tentez son ouverture sur un autre navigateur ou mettez-le en pause (selon votre débit Internet, cela peut demander un certain temps de chargement). Veillez à tenir votre navigateur à jour et vérifiez vos plug-in et l'activation de JavaScript. Pensez également à vider vos caches et vos cookies de temps à autre. Vous pouvez aussi vérifier qu’aucun pare-feu ni anti-virus ne bloque l’ouverture de la plateforme.
Une fois la formation terminée, vous devrez passer l’examen final sous forme de QCM (ou questionnaire à choix multiples). Si vous obtenez un score supérieur à 80 % de bonnes réponses, vous aurez la possibilité d’imprimer votre certificat. Ce certificat vous permettra de justifier de l’acquisition des connaissances nécessaires à la pratique du métier sélectionné. Si votre score est inférieur à 80 % de bonnes réponses, vous aurez la possibilité de repassez l’examen. L’accès à l’examen final sera limité à cinq fois.

Vous n’avez pas trouvé la réponse ?