Nous sommes à votre disposition : Contactez-nous
Faites votre demande à une de nos formations ou obtenez le devis en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre demande de formation spécifique.
Demande de Contact ou Renseignement
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués.
BESOIN D’UN CONSEIL ?
Contactez un Conseiller de Formation
05 81 60 12 69
Lundi – Vendredi
9 h -12.30 h et 14 h -18 h
Consultez FAQ inscription Formation
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées, relatives au fonctionnement d’ACTIFormation et à la formation professionnelle.
Demande de Devis ou Inscription
Comment obtenir un Devis pour une formation professionnelle ?
1. Vous pouvez générer votre devis en ligne, sur le site d’Actif Formation. En cliquant sur “Faire un Devis” ou “S’inscrire”.
2. Vous pouvez obtenir un devis en nous envoyant votre demande par mail, en nous appelant ou en remplissant le formulaire de contact.
Demande d’inscription avec une prise en charge par Pôle Emploi au titre de l’AIF (Aide individuelle à la formation). Dans ce cas, nous demanderons, avec les informations que vous nous transmettrez, un devis sur la plateforme KAIROS et vous recevrez le devis directement sur votre profil Pôle Emploi.
Demande d’inscription “classique” pour votre entreprise ou votre OPCO, ou vous-même (vous recevrez immédiatement par mail et de façon automatique un devis au format PDF).
Comment faire une demande de prise en charge via mon CPF ?
Une fois que vous aurez sélectionné la formation que vous désirez suivre, choisissez un moyen de paiement ou financement de votre formation. Une fois le paiement validé, vous recevrez par e-mail vos identifiants sous 24 heures. Les cours et autres supports pédagogiques sont accessibles dès réception de vos identifiants. Vous pouvez retrouver toutes les modalités d’inscription dans nos conditions générales de vente.
Les formations sont-elles accessibles à l’étranger ?
Oui. Toutes nos formations sont disponibles en e-learning. Dans la mesure où vous disposez d’une connexion Internet, les formations sont accessibles de n’importe quel endroit.
Y a t-il des conditions particulières pour pouvoir s’inscrire/participer à une formation ?
Oui. Ces conditions sont souvent pédagogiques (exemple : pour participer à une formation d’approfondissement des approches d’investissement en assurance vie l’équipe en charge de l’animation de la formation peut demander des pré-requis) mais également aussi parfois techniques (pour les formations à distance, un ordinateur peut parfois être exigé).
Ces conditions sont toujours explicitées dans chaque programme de formation.
Si vous avez le moindre doute, votre conseiller Actif Formation sera là pour répondre à vos questions sur les approches pédagogiques utilisées.
Déroulement de la formation
Sur quel matériel puis-je avoir accès au centre de formation ?
Vous pouvez utiliser un ordinateur, qu’il soit fixe ou portable, une tablette et même un smartphone.
Quels sont les supports utilisés pour les formations ?
Nos formations se composent de documents PDF, de supports audios et vidéos. Toutes sont optimisées afin de les rendre ludiques et simples d’utilisation.
Que faire en cas de difficultés ?
Déconnectez-vous et relancez votre connexion sur la plateforme. Si un support audio (ou vidéo) présente des difficultés de lecture, tentez son ouverture sur un autre navigateur ou mettez-le en pause (selon votre débit Internet, cela peut demander un certain temps de chargement). Veillez à tenir votre navigateur à jour et vérifiez vos plug-in et l’activation de JavaScript.
Pensez également à vider vos caches et vos cookies de temps à autre. Vous pouvez aussi vérifier qu’aucun pare-feu ni anti-virus ne bloque l’ouverture de la plateforme.
Comment valider une formation ?
Une fois la formation terminée, vous devrez passer l’examen final sous forme de QCM (ou questionnaire à choix multiples).
Selon les types de métiers une validations de 50 à 70% de bonnes réponses est requise pour valider votre formation.