
Aperçu
DÉROULEMENT DE LA FORMATION ALUR
Durée du module Loi Alur
Une formation continue loi Alur d’une durée minimale de 14 heures par an ou 42 heures durant 3 années consécutives d’exercice. Ceux qui ne réalisent pas cette formation obligatoire ne pourront pas obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle.
Elle se présente en ligne par internet d’une durée de 42, ou 14 heures. En effet, vous aurez un accès à la plateforme dédiée 24hj/24 7j/7 pour réaliser, valider la formation à distance.
Voici, quelques formations qui peuvent vous intéresser et qui sont obligatoires dans le volume de 42 heures à réaliser pour le renouvellement de la carte professionnelle :
- DISCRIMINATION DANS L’IMMOBILIER
- DÉONTOLOGIE DANS L’IMMOBILIER
- HONORAIRES EN IMMOBILIER
- BAIL D’HABITATION
- ALUR IMMOBILIER : LE VIAGER
Inscription et accès
Vous pouvez commencer la formation quand vous le souhaitez.
L’accès aux sessions est disponible :
1/ Faites une demande de devis sur la page contact. Inscrivez-vous depuis votre compte CPF.
2/ Vous recevez un devis personnalisé sous 12 h. Il suffit de renvoyer le devis signé par scan à contact@formera.fr.
3/ Puis sous 12 h, vous recevrez votre identifiant et mot de passe par mail.
Supports exigés pour l’accéder
Tout d’abord, Actiformation utilise le français comme langue. Mais aussi le support d’un tuteur pédagogique, expert en métier ou avec le service administratif. La formation se déroule à distance par internet.
Notons, que les modules de parcours de l’agent immobilier sont également accessibles depuis votre téléphone. En conclusion, la formation immobilier loi Alur nécessite donc de posséder une connexion internet ou un téléphone. C’est-à-dire tout dispositif informatique, par exemple, ordinateur, tablette ou mobile.
Pour conclure, la formation est ouverte à tous. Il est à noter que vous pouvez aussi recevoir vos cours par correspondance.
LOI ALUR OBLIGATOIN DE FORMATION CONTINUE
Une partie de formation obligatoire Loi Alur porte sur la mise à jour et l’amélioration des connaissances de l’agent immobilier. En bref, elle vise développer des acquis d’agent immobilier pour assurer sa promotion professionnelle. La formation aborde aussi le savoir et le management et l’organisation du temps.
Une seconde partie de la formation obligatoire est liée à l’activité d’agent immobilier. Elle porte sur les questions en commerce, économie et juridiques. Les dernières innovations techniques concernant l’urbanisme, la transition énergétique, la construction et l’habitation. Ce sont des points à aborder lors de la formation agent immobilier loi ALUR. Une formation d’au moins 2 heures sur 3 ans sur la déontologie fait aussi partie des exigences de la loi ALUR.
CERTIFICATION FORMATION ALUR
Donc, à la fin de cette formation, nous allons procéder à l’examen final qui vous permet d’être capable :
- Répondre aux exigences du métier d’agent immobilier.
- Obtenir une attestation de suivi de la formation grâce à un QCM final.
Il faut obtenir 50% de bonnes réponses au QCM de validation de la formation obligatoire pour agent immobilier.
À l’issue de la formation, l’organisme délivre aux participants une attestation de formation. Par la suite, il faudra ensuite transmettre à la chambre de commerce et de l’industrie (CCI).
Par ailleurs, la formation en immobilier est un grand atout pour maitriser les nouveautés du secteur. Et aussi, elle sera utile pour ceux qui veulent se reconvertir en métiers d’immobilier.
Par contre, les agents immobiliers qui souhaitent proposer une solution de crédit à leurs clients doivent réaliser une formation IOBSP crédit immobilier de 40 heures.
Tous les détails
- Conférences 0
- Quiz 0
- Durée 14 heures
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 0
- Évaluations Oui