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La maîtrise de l’entretien téléphonique est une compétence clé pour les téléconseillers et les commerciaux qui souhaitent réussir dans leur travail. Lorsqu’ils sont au téléphone avec des clients ou des prospects, ils doivent être en mesure de communiquer clairement et efficacement, de comprendre leurs besoins et de leur proposer des solutions adaptées. Cet atelier professionnel est conçu pour aider les téléconseillers et les commerciaux à perfectionner leurs compétences en matière d’entretien téléphonique.

Atelier : Maîtriser l’usage du téléphone : outil stratégique de l’entreprise

  • Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous téléphonique auprès de prospects ;
  • Maîtriser la réfutation des objections au téléphone, devenir assertif en proposant ses rendez-vous ;
  • Obtenir des rendez-vous qualitatifs en travaillant son plan d’appel et la qualification de ses fichiers ;
  • Dynamiser les résultats de vente ou de prospection de chacun.

Principes généraux

Que ce soit avec un client, un supérieur hiérarchique, un partenaire, un fournisseur ou encore un candidat dans le cadre d’un recrutement, il est important de ne pas confondre un entretien téléphonique professionnel avec une communication téléphonique ordinaire.

Ainsi, il convient de suivre des règles spécifiques pour mener ce type d’entretien de manière efficace. 

Au début de l’atelier, une séquence de 30 min est réservée pour revenir sur le bilan de la formation en salle et consolider les acquis.

  • Il se déroule en actions au téléphone, sur appels réels, en binômes, débriefing.
  • Les collaborateurs expérimentent leurs acquis du jour 1, et mettent en commun leurs meilleures pratiques, et les évaluent collectivement.
  • Le consultant formateur accompagne, anime, motive, facilite et fait un feedback immédiat aux équipes sur les résultats obtenus, tel un coach sportif.

À la fin de l’atelier, les équipes constatent une progression des résultats dans un climat de confiance, de partage et d’émulation.

Publics & Pré-requis

Méthodes Pédagogiques

Public cible

  • Commerciaux Grands Comptes et Seniors
  • Commerciaux Juniors
  • Vendeurs sédentaires
  • Technico-commerciaux
  • Collaborateurs commerciaux

Pré-requis

Toute personne qui utilise le téléphone comme outil stratégique dans ses contacts professionnels et qui souhaite parfaire ses appels en émission et en réception.

Ainsi que les personnes ayant suivi un de nos autres ateliers en “Réaliser une vente par téléphoneou “Prise de Rendez-Vous qualifié“.

 
 
 
  • Exposé interactif dont le fil conducteur est l’entreprise
  • Apports théorique et pratique
  • Appels simulés avec écoute, analyse et correction des entretiens enregistrés
  • Élaboration des guides d’entretien et des réponses aux objections principales
  • Coaching (appels réels avec objectif, écoute, debriefing)
  • Support de cours formation prise de rendez-vous par téléphone
  • Auto évaluation préalable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation

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