Choisir sa formation éligible eu CPF dans notre catalogue 2022. Vous souhaitez vous former grâce à votre compte personnel de formation et utiliser votre crédit pour financer votre formation ? Découvrez toutes nos formations finançables CPF. Toutes les formations d’ACTIFormation sont accessibles toute l’année, flexibles et s’adaptent à votre rythme.

COMMENT UTILISER SON CPF POUR UNE FORMATION ?

Le Compte personnel de formation (CPF) permet de cumuler des heures de formation tout au long de sa carrière professionnelle. Ces heures permettent de financer les formations éligibles au CPF. Quelle est la démarche à suivre pour faire une formation avec le CPF ?

ACTIVER VOTRE COMPTE DE FORMATION PERSONNEL

Pour financer une action de formation professionnelle avec ses heures CPF, vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr.

S’il s’agit de votre première connexion, vous devez dans un premier temps activer votre compte. Cela ne prend que quelques minutes. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide.

Dans votre espace personnel, cliquez sur Mes dossiers de formation dans le menu de gauche puis sur le bouton violet Créer un dossier de formation.

 

TROUVER UNE FORMATION ÉLIGIBLE

La première étape consiste à trouver la formation pour laquelle vous souhaitez utiliser vos heures CPF. Vous pouvez soit saisir un mot-clé soit directement le code CPF de la formation voulu sur la barre de recherche proposée.

 

FAIRE LA DEMANDE D'INSCRIPTION

Une fois que vous avez choisi, vous pouvez vous inscrire. Après l’inscription, vous payez directement le montant de la formation via l’application.

Si votre choix de formation à distance dépasse le montant qui est disponible sur mon compte formation, vous pouvez payer la différence directement en carte bancaire.

VIDÉO D'INSCRIPTION À LA FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF