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La prise de rendez-vous par téléphone est une compétence essentielle pour tout téléconseiller. Pour réussir dans ce domaine, il est crucial de posséder de solides compétences en communication, en négociation et en persuasion. Cet atelier de maitriser la prise de rendez-vous vous permettra de développer ces compétences et d’apprendre les techniques avancées de prise de rendez-vous par téléphone. 

Atelier : Prise de Rendez-Vous par Téléphone : maîtriser les techniques pour prendre des rdv

  • Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous téléphonique auprès de prospects ;
  • Maîtriser la réfutation des objections au téléphone, devenir assertif en proposant ses rendez-vous ;
  • Obtenir des rendez-vous qualitatifs en travaillant son plan d’appel et la qualification de ses fichiers ;
  • Dynamiser les résultats de vente ou de prospection de chacun.

Principes généraux

La vente par téléphone ou de prise de rendez-vous sont des activités « à risque » pour des collaborateurs : fidéliser ses clients, essuyer des refus, se remettre en cause, résister à l’échec, etc… Vous apprendrez à maîtriser les scripts d’appels, à gérer les objections des clients, à utiliser les techniques de persuasion et à améliorer votre taux de conversion de prospects en clients. Avec cet atelier, vous serez en mesure d’optimiser vos performances en tant que téléconseiller et de contribuer de manière significative à la réussite de votre entreprise.

Au début de l’atelier, une séquence de 30 min est réservée pour revenir sur le bilan de la formation en salle et consolider les acquis.

  • Il se déroule à 70 % en actions au téléphone, sur appels réels, en binômes, et 30% en micro réunions de brainstorming et débriefing.
  • Les collaborateurs expérimentent leurs acquis du jour 1, et mettent en commun leurs meilleures pratiques, et les évaluent collectivement.
  • Le consultant formateur accompagne, anime, motive, facilite et fait un feedback immédiat aux équipes sur les résultats obtenus, tel un coach sportif.

À la fin de l’atelier, les équipes constatent une progression des résultats dans un climat de confiance, de partage et d’émulation.

Publics & Pré-requis

Méthodes Pédagogiques

Public cible “Prise de Rendez-Vous”

  • Commerciaux Grands Comptes et Seniors
  • Commerciaux Juniors
  • Vendeurs sédentaires
  • Technico-commerciaux
  • Collaborateurs commerciaux

Pré-requis

Il est recommandé d’avoir des notions commerciales pour suivre notre atelier “Maitriser l’entretien téléphonique” prise de rendez-vous par téléphone

  • Exposé interactif dont le fil conducteur est l’entreprise
  • Apports théorique et pratique
  • Appels simulés avec écoute, analyse et correction des entretiens enregistrés
  • Élaboration des guides d’entretien et des réponses aux objections principales
  • Coaching (appels réels avec objectif, écoute, debriefing)
  • Support de cours formation prise de rendez-vous par téléphone
  • Auto évaluation préalable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation

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