Aperçu
Un Téléprospecteur assurances se caractérise avant tout par une mentalité commerciale et une organisation rigoureuse. Armé d’un tempérament conquérant, le Téléconseiller dans l’assurance apprécie les défis et supporte la nature sédentaire de son travail. Comme un vendeur en assurance, il possède un charisme et une passion contagieuse qui lui permettent de susciter l’intérêt, de créer de la sympathie, d’inspirer confiance et de se faire mémorable dans ses interactions téléphoniques. En plus de cela, le Téléprospecteur se distingue par une culture axée sur les résultats, une curiosité intellectuelle et une éthique personnelle fondée sur la persévérance et la discrétion.
Pour qui ?
- Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation.
- Le téléprospecteur dans le call center.
- Le téléconseiller en assurance ou d’autres centres d’appel.
Pré-requis pour devenir téléprospecteur en assurances:
Cette formation est accessible à toute personne souhaitant acquérir des connaissances et monter en compétence dans le secteur de l’assurance.
Métiers formés par la formation conseiller viager et assurances ALUR:
- Téléconseiller en Assurance
- Conseiller en Assurance
- Courtier Assurance
- Commercial en Assurance ou Vendeur
- Téléprospecteur indépendant sur des missions
Objectif de la formation conseiller viager et assurances ALUR
- Améliorer la stratégie de prise de rendez-vous téléphoniques
- Maximiser la qualité des rendez-vous pour accroître l’efficacité
- Maîtriser les principes de base pour établir une relation téléphonique efficace
- Se former pour améliorer les compétences en prise de rendez-vous téléphoniques
- Gérer efficacement la prospection téléphonique au quotidien.
Compétences visées par la formation téléprospecteur en assurance.
- Présenter, renseigner, estimer et mettre en œuvre les particularités de la vente en assurance ;
Offrir un conseil aux clients pour des contrats d’assurances complémentaires ;
Être capables de prendre de rendez-vous qualifiés ;
Maitriser le contexte de l’activité de téléconseiller en assurance et savoir maitriser les règles du discours ;
Maîtriser non seulement les méthodes permettant de vendre les assurances ou prendre les rendez-vous en ligne, mais aussi les outils de la prospection téléphonique.
Résultats immédiats
- Une pédagogie centrée sur un action concrète
- Une action terrain pour impliquer les participants
- Une prise de conscience pour atteindre les objectifs fixés
- Formaliser et pérenniser par un apport sur les bonnes pratiques
- Co-construire les outils et harmoniser les référentiels
Les documents remis à l'issue de la formation Prospection téléphonique
Attestation de formation Téléprospecteur Assurance.
Financement
Cette formation prospection téléphonique n’est pas finançable via le Compte Personnel de Formation (CPF). Vous pouvez consulter notre fiche métier téléconseiller pour connaitre mieux ce métier en assurances.
Tous les détails
- Conférences 0
- Quiz 0
- Durée 34 heures
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 0
- Évaluations Oui
TU PEUX AIMER
Formation Etat des Lieux (Entrant, sortant, mi-mandat)
Devenir Négociateur Immobilier, la formation pour apprendre et se lancer en immobilier avec des connaissances techniques en immobilier.
Lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme (LCB-FT)
Devenir Négociateur Immobilier, la formation pour apprendre et se lancer en immobilier avec des connaissances techniques en immobilier.
Expertise Immobilière Valeur Vénale
Comment devenir Expert immobilier ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire pour apprendre immobilier.
Expertise Terrain Agricole
Comment devenir Expert immobilier ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire pour apprendre immobilier.
Pack DDA / DCI
La DDA Assurance concerne l’ensemble des intervenants qui opèrent dans la distribution d’assurances. Les producteurs d’assurance et les distributeurs sont concernés par l’obligation de...