Formation l’Entretien Client en Gestion Patrimoine
Formation méthodologie de l’entretien client en gestion patrimoine afin de
maîtriser l’entretien patrimonial et à adopter une posture professionnelle adaptée, assurant ainsi une gestion optimale du patrimoine client.
Aperçu
La formation l’Entretien Client en Gestion Patrimone se focalise sur la méthodologie et la conduite de l’entretien patrimonial. Vous apprendrez à établir la confiance dès le début de l’entretien, à maîtriser la phase de découverte pour recueillir toutes les informations nécessaires, et à analyser la situation du client pour proposer des solutions personnalisées. Vous développerez également des compétences pour assurer un suivi adapté, visant à maintenir une relation durable avec chaque client.
Préparez-vous à transformer votre approche du conseil patrimonial avec des techniques de découverte et d’analyse rigoureuses, essentielles pour un conseil vraiment personnalisé et efficace.
Durée de la formation
La formation «L’Entretien Client en Gestion Patrimone» est une formation à distance en e-learning pour une durée minimale de 3 heures.
Public visé par la Formation l’Entretien Patrimonial
- Gestionnaire de patrimoine
- Directeur d’agence
- Conseillers clientèle
Objectifs visés et Point Forts
- Maîtriser les différentes phases de la méthodologie de l’entretien patrimonial.
- Bénéficier d’une formation combinant techniques avancées et cas pratiques issus du quotidien des collaborateurs.
- Concevoir et mettre en œuvre un protocole de suivi des contrats.
- Apprendre à collecter des informations sur la situation personnelle, familiale, professionnelle, budgétaire, et fiscale du client.
- Acquérir les techniques et comportements fondamentaux pour gagner en confiance et s’engager durablement dans la relation client.
- Comprendre et appliquer le contenu de la formation en conformité avec la réglementation MIF concernant le recueil d’informations relatives à la connaissance du client.
- Appliquer ces techniques d’analyse pour préparer un diagnostic précis et pertinent pour chaque client.
Méthodes Pédagogiques de la Formation l’Entretien client en gestion de patrimoine
Accès Flexible : Notre plateforme est accessible 7/7, adaptée à votre rythme, pendant toute la durée de la formation.
Contenu Riche et Interactif :
- Combinaison d’apports théoriques et pratiques.
- Techniques méthodologiques pour un apprentissage efficace.
- Exercices interactifs pour une meilleure assimilation, vidéo, webinaire, exemple de cas.
Support Personnalisé :
- Sessions de cours en visioconférence.
- Accompagnement personnalisé inclut.
- Auto-évaluation préalable pour cibler les besoins d’apprentissage.
Évaluation Finale : Mesure des acquis en fin de formation pour valider les compétences.
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Pour solliciter le service, poser une question ou en savoir plus, contactez :
• Logan Brigaud, Référent Handicap Actiformation : 05 81 60 12 69 ou par mail : contact@actif-formation.fr
• L’Agefiph : https://www.agefiph.fr/
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