Devenir Télévendeur Assurance grâce à la Formation IAS
Devenir Télévendeur Assurance
Envie de devenir Télévendeur en Assurance grâce à la formation IAS. La formation via classe virtuelle ou plateforme d’e-learning.
Aperçu
FORMATION POUR DEVENIR TÉLÉVENDEUR EN ASSURANCE
Quel est le rôle d’un télévendeur assurance ?
Envie de devenir télévendeur assurance ? Qu’est-ce qu’un télévendeur ? Quel est le rôle d’un conseiller en assurance ?
Le courtier a pour rôle d’apporter un conseil en assurance vis-à-vis de l’assuré dans le choix de l’assureur et la mise en œuvre des contrats. À ce titre, il en négocie les termes et les conditions (protection, garanties, tarifs) avec les organismes d’assurance, pour le compte de son client. Il doit analyser les attentes, les besoins et les ressources de son client. Une fois que le courtier en assurance a analysé la situation de son client, il négocie avec les différentes compagnies d’assurance. Son objectif est de dénicher le meilleur contrat d’assurance au meilleur tarif.
C’est le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie qui réglemente l’activité du courtier. Étant intermédiaire financier, le courtier doit s’enregistrer auprès du “Registre des Intermédiaires”, organisme géré par l’ORIAS. Une fois qu’il est enregistré, il obtient un code ORIAS et via l’utilisation de ce dernier, il peut certifier qu’il exerce le métier de courtier en toute légalité.
Quelle est la formation pour devenir télévendeur ?
Vous souhaitez devenir courtier en assurance ? ACTIFORMATION vous propose la formation pour avoir une habilitation ORIAS et devenir courtier par la suite. Le courtier en assurance, intermédiaire en assurance (IAS), est un commerçant dont l’activité professionnelle est principalement régie par le Code des assurances.
Sachez que, depuis février 2019, tous les intermédiaires d’assurance (IAS), dont le courtier en assurance fait partie, ont l’obligation de mettre régulièrement leurs connaissances et leurs compétences professionnelles à jour. La directive sur la distribution des assurances DDA leur impose une formation continue annuelle d’au moins 15 heures par an.
La formation pour devenir courtier peut effectuer via classe virtuelle ou plateforme d’e-learning, comprend différents modules, tels que :
- Les compétences générales ;
- Les compétences professionnelles relatives aux différentes fonctions ;
- Ou encore les compétences professionnelles relatives aux types de produits distribués ;
- Mais aussi les compétences professionnelles relatives aux différents modes de distribution.
DOCUMENT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises
en situation, travaux pratiques, etc.
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Attestation IAS télévendeur en Assurances
Ce parcours de formation d’une durée de 150h minimum permet de valider la formation IAS de niveau 1.
La durée de formation pour obtenir les habilitations de niveaux 2 est de 150 heures. L’habilitation de niveau 3 est de 8 heures et est en lien direct avec le produit commercialisé.
L’attestation de formation fait partie des documents obligatoires à remettre au stagiaire à l’issue de toute action de formation réglementaire quelle que soit sa durée. Bien plus qu’une simple attestation d’assiduité, ce document valide l’acquisition de réelles connaissances par le stagiaire. L’attestation de formation est remise à chaque stagiaire à l’issue de l’action de formation IAS niveau 1.
ACCOMPAGNEMENT DE LA FORMATION IAS DE 150 H
Très concrètement nous mettons à votre disposition :
- Une équipe dédiée de formateurs-conseils qui vous accompagnent pour définir précisément vos besoins de formation courtier en assurance au regard de votre projet et de toutes vos compétences déjà acquises.
- Un large choix de formations obligatoires en Assurance pour vous proposer une grande flexibilité dans vos processus d’apprentissage.
- Des tuteurs-coaches pour vous guider à votre rythme sur les chemins du savoir-faire.
- Des formations présentielles collectives, en inter ou en intra, sur les basiques de votre métier, ou son approfondissement et bien entendu les formations transversales indispensables au renforcement de vos compétences.
Toute l’équipe de ACTIFORMATION se tient à votre écoute pour vous apporter le meilleur conseil.
OBJECTIF DE FORMATION POUR DEVENIR TÉLÉVENDEUR ASSURANCE
OBJECTIF TECHNIQUE DE LA FORMATION
- Accompagner le titulaire du contrat dans son parcours de progression
- Maintenir un lien constant Candidats/Administrateur.
- Valider chaque fin de module par le QCM.
- La formation est validée lorsque le candidat aura obtenu au moins 70% de bonnes réponses.
- Mettre à disposition des candidats une connexion avec identifiants personnels et confidentiels.
- L’accès au site est assuré de façon continue et permanente.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE DCI FORMATION
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre l’environnement de l’assurance
- Répondre aux exigences du livret formation posées par la loi pour les Courtiers en Assurance (délivrance du livret niveau I)
– Mettre à disposition les connaissances métier
– Obtenir la capacité professionnelle et l’attestation de formation professionnelle et le livret IAS Niveau 1
– Répondre aux exigences capacité professionnelle pour être immatriculé(e) auprès de l’ORIAS en tant que courtier.
Modalités d'accès
Pour les particuliers, l’accès à la formation sera effectif après la signature du devis, du programme et du contrat de formation ainsi qu’à l’échéance d’un délai de 10 jours ouvrés correspondant au droit de rétractation. (Article L6353-5 du Code du Travail)
Méthodes Pédagogiques :
Accès Flexible : Notre plateforme est accessible 7/7, adaptée à votre rythme, pendant toute la durée de la formation.
Contenu Riche et Interactif :
- Combinaison d’apports théoriques et pratiques.
- Techniques méthodologiques pour un apprentissage efficace.
- Exercices interactifs pour une meilleure assimilation, vidéo, webinaire, exemple de cas.
Support Personnalisé :
- Sessions de cours en visioconférence.
- Accompagnement personnalisé inclut.
- Auto-évaluation préalable pour cibler les besoins d’apprentissage.
Évaluation Finale : Mesure des acquis en fin de formation pour valider les compétences.
Vous êtes en situation de handicap ?
La Ressource Handicap Formation vous aide à concrétiser votre projet de formation
Pour solliciter le service, poser une question ou en savoir plus, contactez :
• Logan Brigaud, Référent Handicap Actiformation : 05 81 60 12 69 ou par mail : contact@actif-formation.fr
• L’Agefiph : https://www.agefiph.fr/
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